Surf trip to Bundoran


La ville de Bundoran:

Bundoran (Bun Dobhráin  en Irlandais) est une station balnéaire située au Nord Ouest de l'Irlande, dans le comté de Donegal, à moins de trois heures de route de Dublin.

Son architecture typique se compose d'anciennes maisons colorées, construites de part et d'autre de la route principale, la Nationale 15.

Sa population (1 964 habitants) peut parfois tripler en période estivale du fait de sa réputation auprès des surfers.

En effet, la station est un lieu très prisé par les adeptes de surf et de bodyboard, car elle jouit de très bonnes conditions (les vagues s'élevant en moyenne à 3 mètres de haut).
De ce fait, de nombreux surf-shop et écoles de surf ont fleuri dans la ville, qui a su tirer profit de cet atout  pour se développer.


Notre voyage:

Etant inscrits dans la "surf society" de l'IT Carlow, Guillaume et moi avons eu l'occasion de participer à ce voyage.

Le convoi(d'une vingtaine de personnes environs) de 7 voitures est parti de Carlow le vendredi 16 à 15h, et est arrivé à Bundoran à 21h, après un bref passage en Irlande du Nord, et une arrestation en Irlande du Nord pour avoir grillé un feu (le conducteur Irlandais n'a pris aucune contravention, les Gendarmes sont ici beaucoup plus cléments et cools qu'en France).

Nous avons tous été hébergés dans un quartier résidentiel, où 5 maisons avaient  été louées pour l'occasion.
Dés notre arrivée, nous avons fait une fête dans une des maisons, tous dans un salon d'environs 20 mètres carrés, au coin du feu, et sur le son de la guitare.

Le samedi a été la journée surf, le groupe est allé prendre deux heures de leçon de surf, et Guillaume, Clément (un bodyboarder) et moi sommes allés surfer sur un spot bénéficiant de meilleures conditions (des vagues d'environs 2 mètres).
La journée se terminé par un gros barbecue, payé par la corporation étudiante de l'IT Carlow.

Nous sommes rentrés le dimanche vers 20h à Carlow.



Mes conseils:

Bundoran et sa région sont vraiment très plaisants, avec des paysages à nous couper le souffle, c'est l'Irlande que l'on peut imaginer lorseque l'on n'a jamais voyagé dans ce pays: des colines verdoyantes, découpées par des murets de pierre, des moutons, et au loin un château en ruines.
Certains comparent cette partie de l'Irlande à la Bretagne Française.

Si un jour vous plannifiez de visiter l'Irlande, ne manquez pas de visiter cette région, qui à mon avis doit être très agréable à découvrir en moto.


Les photos du séjour ICI .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :