Trip to Galway and Moher Cliffs




Ce week end a été pour moi l'occasion de traverser l'Irlande afin de me rendre à Galway, la capitale de la côte Ouest Irlandaise ainsi que dans la fameuse région du Connemara.
Durant deux jours j'ai découverts des paysages complètement différents, depuis les falaises de Moher, au Sud de Galway, jusqu'aux terres brûlées du Connemara.
7

Galway:

Gaillimh en Irlandais signifie  Corrib, qui est le nom de la rivière qui traverse la ville.
Galway est également surnommée la "ville des tribus" en référence aux quatorze tribus qui se partageaient la ville à l'époque anglo-normande.
De nombreuses légendes entourent le nom de Galway, mais la plus crédible pourrait être celle-ci:
Une princesse, nommée Galvia  périt noyée dans la Corrib, et les habitants du bourg décidèrent de nommer ce dernier du nom de leur princesse.
Aujourd'hui la ville compte environs 72 000 habitants, ce qui en fait la 3ème agglomération du pays derrière Dublin et Cork.



Les monuments et lieux à voir à Galway:

- La Cathédrale de Notre-Dame de l'Assomption et de Saint-Nicolas :


 elle est depuis sa consécration en 1965,
le plus important bâtiment de la ville. On y trouve de superbes fresques d'inspiration hiberno-saxone et un plafond en bois finement ouvragé. Son énorme volume intérieur témoigne de l'importante fréquentation des messes, encore de nos jours.

















- L'église de Saint Nicolas (St Nichola's church):
 Elle est la plus grande église médiévale d'Irlande encore en activité. Edifiée en 1320, grâce à la célèbre famille Lynch, en honneur de Saint Nicolas de Myra, saint patron des marins; elle aurait reçu la visite de Christophe Colomb en 1477 qui vint s'y recueillir et qui fut inspiré par les histoires de Saint Brendan, moine irlandais du VIe siècle qui aurait atteint l'Amérique en bateau.








- le King's head pub:


Il est le lieu le plus connu de Galway, incontournable pour ses concerts live, ce pub est ancré dans l'histoire de la ville grâce à la légende qui entoure ses murs et son nom.















Les falaises de Moher



Lieu incontournable du tourisme en Irlande, les falaises de Moher fascinent par leur beauté et leurs pentes vertigineuses. Ces masses de calcaire et de schiste érodées par le vent et l'océan, souvent déchaînés près de ces côtes, constituent un site majestueux à vous couper le souffle.

Les falaises de Moher (en anglais Cliffs of Moher, en irlandais Aillte an Mhothair, « falaises des ruines ») sont des ensembles de falaises situées sur la commune de Liscanor au sud-ouest de Burren dans le comté de Clare, en Irlande.



Les falaises s’élèvent jusqu’à 214 m au-dessus de l’océan Atlantique sur une longueur de 8 km.









Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :